Pourquoi offre t’on des roses à la saint valentin?

Pourquoi offre t'on des roses à la saint valentin?

La rose est une fleur que l’on associe toujours à l’amour quelle que soit la nature de cet amour. Il est devenu naturel que l’amoureux offre une rose à sa bien aimée le jour de la saint valentin. Le symbole des roses est en effet très fort quand on désire exprimer son amour à une personne. Ces fleurs que l’on aime offrir à celles qu’on aime se choisissent aussi par leur couleur. Quelquefois, il est aussi plus original de prendre la rose dans d’autres formes.

Vous pouvez par exemple acheter des bijoux ornés de rose pour changer. Jouez également sur les couleurs pour épater votre tendre moitié. Mais avant tout cela, comprenons pourquoi est-il intéressant d’offrir une rose ou toute forme de présent relatif à la rose à la saint valentin ? En effet, le rose a de nombreuses significations en amour.

La saint Valentin, la fête des amoureux

Plusieurs histoires se rapportent à la fête des amoureux. Pour certains, la saint Valentin est célébrée pour honorer la mémoire de ce moine nommé Valentin qui insistait pour marier les amoureux au temps de l’empereur Claude II Le Gothique. Ce dernier ne voulant pas que les jeunes hommes restent, chez eux durant la guerre, il insista pour les cérémonies de mariage cessent.

Il fut donc emprisonné, et rencontra une jeune femme aveugle au cours de son triste séjour en prison. Au fil de leurs échanges, l’amour s’est installé et la jeune femme a retrouvé la vue. Tristement, le moine Valentin a été exécuté et fut élevé au rang des saints plus tard en raison du miracle que son amour a déclenché.

La saint valentin se rapporte également cette fête païenne des lupercales. En somme, cette fête est célébrée pour permettre aux femmes de devenir fécondes. Les deux événements ont en commun leur date de célébration. Compte tenu des circonstances qui entourent ces deux fêtes, il a plus tard été décidé que le 14 février serait la fête des amoureux.

Offrir une rose à la saint valentin

La rose est la fleur par excellence pour la saint valentin. Cette fleur de douceur qui symbolise l’amour s’offre à celle que l’on aime pour lui témoigner un amour qui ne désire que le meilleur. Oui, la rose est la fleur de l’amour et elle s’apprête à toutes les interprétations sentimentales. La fleur est ainsi considérée non seulement pour sa beauté, mais aussi pour son odeur particulièrement enivrante. Oui, de son parfum, à sa forme, la rose est la fleur qui représente le mieux la passion, l’attachement et l’autre et la tendresse. Toutes ces raisons incitent les hommes amoureux à offrir une rose à leur dulcinée. D’ailleurs, les dames aiment les roses pour les mêmes raisons que les hommes aiment à les offrir.

Les temps changent

Les temps changent

Même si la rose classique est indémodable, on aime aujourd’hui offrir la rose dans des versions plus modernes. La plupart du temps, la rose est offerte dans ses versions bijoux pour qu’elle puisse rester éternelle. Vous pouvez offrir un pendentif rose à votre femme au lieu de lui acheter un bouquet de roses rouges à la saint valentin par exemple. Vous pouvez aussi lui offrir un bracelet rose si elle n’aime pas vraiment les colliers ! Trouvez le type de bijou qui lui plaise le plus, vous trouverez certainement une version de ce bijou avec un ornement rose. D’ailleurs, le bijou rose est aujourd’hui très tendance et est donc parfait pour faire plaisir à celle que l’on aime.

La meilleure part avec ces bijoux qui arborent une petite rose en ornement est leur durabilité part rapport aux roses classiques. Oui, grâce à ces bijoux, le symbolique de la rose reste plus longtemps avec la personne qu’on aime. Mais le rose se traduit aussi dans la couleur rose elle-même. C’est une autre alternative à la fleur !

Le bijou rose qu’on offre à celle qu’on aime

Offrir un bijou rose à la femme qu’on aime est une autre idée pour la saint Valentin. Oui, au lieu d’offrir un bijou arborant une rose à votre bien-aimée, vous pouvez lui offrir une rose classique et un bijou rose par exemple !

La couleur rose possède une vibration de douceur, elle symbolise la tendresse, la douce passion, et l’attachement dans un couple. Contrairement au rouge, elle est plus douce et mieux adaptée pour exprimer un amour emplit de douceur.

Un collier de couleur rose ou encore un bracelet rose seraient par exemple parfaits pour faire plaisir à sa femme ou sa copine le jour de la saint Valentin. Le bijou rose n’est pas seulement un symbole d’amour, il est aussi moderne et c’est pour cela que les femmes l’apprécient.

Ainsi, si vous voulez vraiment faire plaisir à celle que vous aimez pour une occasion spéciale, n’hésitez pas à lui en offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *