Quel est le pouvoir de la pierre quartz rose ?

Quel est le pouvoir de la pierre quartz rose ?

En lithothérapie, chaque pierre, chaque cristal possède un pouvoir de guérison sur le corps et l’esprit. Dans cette science de la guérison énergétique par le biais des cristaux, on attribue également un cristal à chaque chakra.

Si vous vous intéressez à cette médecine alternative très douce, soyez toutefois informé de la vertu de chaque pierre avant de vous y lancer. Aujourd’hui justement, nous allons vous parler du quartz rose, de ses pouvoirs et bienfaits.

D’ailleurs, de ces quartzs rose, on en fait des bijoux roses très tendance, et vous pouvez donc les porter sur vous à tout moment.

Qu’est ce qu’un quartz rose ?

Le quartz rose est une pierre possédant une couleur rose translucide. Il peut être même transparent quelquefois. Cette pierre est trouvable dans différentes tailles. Le plus souvent toutefois, elle est utilisée pour orner un collier, un bracelet, une bague, ou d’autres bijoux. Elle est ainsi à trouver dans des formats que vous pouvez porter sur vous à chaque instant. C’est d’ailleurs l’idéal quand on se lance dans la lithothérapie.

Quelles sont les vertus du quartz rose ?

Quelles sont les vertus du quartz rose ?Le quartz rose possède des vertus sur le physique et sur l’esprit. C’est notamment une pierre qui vous apportera un grand apaisement dans plusieurs domaines.

Sur le plan physique, le quartz rose est associé à la cicatrisation et aussi au soulagement des brûlures. Si vous vous êtes blessé ou vous êtes malencontreusement brûlé, porter un bijou orné de quartz rose vous aidera à guérir rapidement. En outre, cette pierre favorise le système circulation. Elle est donc parfaite pour les personnes qui ont une mauvaise circulation. Le quartz rose possède aussi une vertu apaisante pour les reins. Si vous avez des problèmes rénaux, allant des calculs à une insuffisance. Dans tous les cas, le port du quartz rose ne suffit pas à un traitement recommandé par votre médecin. La lithothérapie est souvent une médecine d’accompagnement.

Sur le plan mental, cette pierre est associée à l’apaisement. En ce sens, elle convient parfaitement aux personnes souffrant de dépression ou d’anxiété. Comme le quartz rose est associé au chakra du cœur, il est également reconnu pour apporter l’amour et la tendresse dans nos vies. Pour devenir plus doux et plus aimant envers nos êtres aimés, nous pouvons donc porter cette pierre sur nous. D’ailleurs, un collier avec du quartz rose est idéal pour cela.

Pourquoi porter un bijou avec du quartz rose ?

Le port du quartz rose vous permet de vivre une vie plus douce et plus sereine en règle générale. Cette pierre a un magnétisme profond et attire à vous une vie plus apaisée notamment si vous êtes fatigué d’être soumis à un rythme de vie effréné.

Nous avons vu ci-haut les vertus du quartz rose, entrons plus en détail sur ce qu’il peut vous apporter concrètement dans la vie de tous les jours. Alors, cette pierre a un effet positif sur la circulation sanguine, et sur le cœur. Elle régule la circulation et vous évite ainsi aussi bien l’hypertension que l’hypotension. Elle va également agir sur votre santé cardio-vasculaire, et peut vous éviter tout problème de santé à ce niveau. Étant une pierre de l’amour, le quartz rose efface la peur et vous permet d’être plus épanoui. Il est également normal qu’il ait un magnétisme sur l’organe le plus affecté par la peur : « les reins ».

En somme, porter du quartz rose fera du bien non seulement à votre mental et votre cœur, mais aussi à votre corps en général. Si vous vous savez fragile et facilement assailli par le stress et ses effets néfastes, portez un bijou avec du quartz. Vous pouvez par exemple porter un bracelet mala en quartz rose et en améthyste. Sachez que l’améthyste régule mieux les effets du quartz rose !

Quel bijou avez du quartz rose porter ?

Quel bijou avez du quartz rose porter ?

Il existe plusieurs types de bijoux avec quartz rose : boucles d’oreilles, bracelets, colliers, etc. Comme la pierre est associée au cœur et à la circulation sanguine toutefois, le mieux est de la porter au niveau de la poitrine ou du cœur même, ainsi qu’au niveau du poignet. En effet, ses effets de guérison sont décuplés quand la pierre est en contact avec les veines.

Toutefois, si vous êtes notamment investi dans les travaux physiques qui vous obligent à utiliser massivement vos mains, vous risquerez d’abîmer votre quartz rose prématurément s’il est porté au poignet. Dans ce cas de figure, optez donc pour un collier possédant un pendentif en quartz rose. Si vous avez toujours aimé les bijoux discrets, le quartz rose en collier est pour vous !

Quoi qu’il en soit, le quartz rose est parfait pour orner une bague de fiançailles. Il n’y a plus romantique et plus fort en signification que le quartz rose offert à la femme que l’on aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *