Comment et pourquoi vous devriez porter du rose ?

Pendant des années, porter du rose était réservé à la gente féminine et pourtant, il s’agit d’une couleur que tous les genres peuvent adopter. Le reste est ensuite, une histoire de goût. Cependant, si vous hésitez à choisir du rose pour vos tenues, vos bijoux et vos accessoires, voici quelques bonnes raisons que vous devez connaître.

Pourquoi porter du rose ?

Si vous n’avez pas porté de rose du tout, ou si vous pensez que ce n’est pas pour vous, cela peut valoir la peine de reconsidérer la question. Le rose peut être universellement flatteur, en particulier une teinte rosée qui n’efface pas les tons de peau clairs ou qui contraste trop fortement sur les tons de peau foncés.

En fait, il réchauffe le teint de votre peau et vous donne l’air plus sain, ce qui est une caractéristique passionnante avec laquelle il faut jouer. Souvent, surtout en vieillissant, nous avons tendance à éviter de porter du rose. Soit nous refusons de donner l’impression de jouer à la princesse, soit nous trouvons simplement que le rose est trop froufrou et trop féminin.

Cependant, le port du rose peut être une solution chic et réussie et la clé est de le traiter comme une couleur neutre plus chaud, avec des combinaisons infinies de couleurs, de textures et d’imprimés. De plus, cette couleur est apaisante et elle évoque la romance et la sensualité…

Pourquoi les femmes aiment la couleur rose ?

Selon les scientifiques, la raison pour laquelle les filles aiment tant le rose est que depuis la préhistoire, le rôle de la femme était celui d’une cueilleuse de nourriture et que les baies étaient un aliment de base, avec d’autres produits de la nature, pour les humains de l’époque.

Les fruits, surtout les baies, avaient généralement des nuances violacées, rougeâtres ou rosâtres qui signifiaient la maturité. Ces scientifiques soutiennent la théorie selon laquelle les femmes ont développé une meilleure vision des couleurs que les hommes pour repérer les fruits mûrs dans une végétation verte en devenant psychologiquement capables de distinguer le rouge et le rose au fil des siècles.

En outre, les femmes expriment facilement leurs émotions et lorsqu’une femme rougit, ses joues semblent couvertes de sang et la couleur de sa peau change pour prendre des nuances de rouge. Le rose est aussi une nuance de rouge. Lorsqu’un enfant est malade, sa peau a déjà une teinte rougeâtre. Les femmes détectent les indices subtils et indirects plus rapidement que les hommes et sont plus en phase avec leurs sentiments.

Comme les femmes sont essentiellement des nourrices, elles sont sensibles à toutes les nuances de rose et de rouge. Pendant longtemps, la couleur rose a été associée à la beauté et à la tendresse ; qui sont des traits essentiellement possédés par les femmes.

Comment porter un pull rose ?

 

Vous pouvez porter un pull rose clair avec un jean skinny gris et une paire de bottes courtes en cuir noir à bout pointu. Maintenant, ajoutez un chapeau de feutre noir pour apporter cette touche artistique qui peut vous aider à vous distinguer des autres.

Non seulement un pull en laine rose peut vous donner la touche féminine que vous souhaitiez, mais un pull en cachemire rose surdimensionné peut faire de même, mais avec un goût légèrement différent. Pour le reste du look, vous pouvez simplement porter un jean skinny gris foncé et une paire de bottes en daim rose pâle à hauteur des cuisses. Portez un chapeau rose pour être encore plus mignonne.

Par exemple, vous pouvez porter une chemise blanche surdimensionnée à boutons sous un pull rose. Associez-les à un jean boyfriend bleu clair déchiré. Pour les chaussures, portez simplement une paire de baskets blanches et noires pour que la tenue reste masculine et décontractée.

Pour avoir l’air plus détendu et plus aéré, il est conseillé de porter un haut rose tunique. Optez pour cette fois, un pull tunique rose pâle à la place d’un t-shirt tunique pour avoir l’air encore plus confortable et attrayant. Pour le reste de la tenue, vous pouvez simplement porter un jean skinny à poignets bleu clair et une paire de bottines en cuir marron pour compléter la tenue avec une touche d’élégance.

Pour avoir l’air simple et rafraîchissant, il vous suffit de porter trois pièces très simples que vous avez peut-être déjà dans votre garde-robe. Vous aurez besoin d’un pull rose, de préférence à col bénitier, d’un jean skinny blanc et d’une paire de sandales blanches. Le résultat sera tout simplement rafraîchissant !

Comment porter une robe rose fuchsia ?

Comme nous le savons tous, la petite robe noire doit être considérée comme un élément essentiel de la garde-robe de toute femme. Cependant, vous devriez reconsidérer cette question et ajouter la petite robe rose fuchsia à votre liste des incontournables pour leurs jolis styles.

Il existe de nombreux styles de petites robes roses pour parfaire votre style, de la robe évasée à la robe longue maxi, en passant par la robe enveloppante et la robe moulante. Vous pouvez également ajouter des accessoires lumineux comme une ceinture fine et des bijoux glamour. Comme la délicate dentelle est très populaire, une robe rose fuchsia en dentelle est également une option idéale si vous voulez vous habiller en rose pour votre nouveau style.

Enfin, vous pouvez opter pour les escarpins discrets métalliques, crème ou nudes pour terminer votre look final. Pour celles qui aiment les styles décontractés, une paire de baskets élégantes peut également être associée à votre belle petite robe rose fuchsia

Quelle couleur mettre avec un pantalon vieux rose ?

Restez décontracté et cool en portant un pull beige en tricot câblé à coupe ample avec des skinnies et des baskets crème blanche. Optez pour un gilet noir boutonné, un haut rayé, des skinnies rose et des escarpins plats imprimés léopard.

Pourquoi pas un blazer rayé porté avec un haut gris clair qui est associé à un jean en vieux rose ? Couleur beige ou moka neutre, ces nuances sont superbes avec le vieux rose, mais n’optez pas pour les teintes rose fluo.

La chemise en denim à manches courtes portée sur un débardeur blanc et associée à un jean à poignets en vieux rose fonctionne aussi.

Les autres couleurs qui se marient bien avec le rose

Le rose profond et choquant est parfait avec des chaussures de couleur or et violet. Les couleurs rose clair et rose pâle peuvent être associées à des teintes d’argent et d’étain. Le rose et le rouge sont également un bon choix.

Le rose pâle se marie merveilleusement bien avec le jaune vif. Le rose classique se marie bien avec le vert, le nude, l’or, l’argent, le rose pâle, le brun et le noir. Bien sûr, le noir reste une valeur sûre ! En effet, toutes les nuances de rose sont superbes avec des talons et des accessoires noirs.

Enfin, notez que les femmes qui veulent rester élégantes et discrètes devraient essayer des chaussures et accessoires en cuir beige clair ou en cuir beige.

Ajouter des bijoux roses à votre tenue

Si vous aimez la couleur rose, mais que vous ne souhaitez pas en faire trop, optez pour des bijoux en or rose ou avec des touches de rose. Vous pouvez par exemple porter un collier de grande taille en or rose pour magnifier une tenue en total look noir.

Pour jouer sur la subtilité, pourquoi ne pas opter pour un collier fin orné par un pendentif de couleur rose ? Les boucles d’oreilles en or rose font tout aussi bien leur petit effet si vous avez besoin de n’apporter qu’une petite touche de rose à votre look.

Le marché propose aussi des bracelets intéressants ainsi que des bagues pour les fois où vous souhaitez mettre du rose sans trop en faire. D’ailleurs, le marché propose des bijoux roses pour tous les goûts et tous les besoins ainsi que tous les budgets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *