Comment recharger le quartz rose ?

Comment recharger le quartz rose ?

Les pierres et cristaux que nous portons tous les jours ou que nous plaçons dans différentes endroits de la maison ont besoin d’être rechargés. Il se trouve qu’en lithothérapie, les pierres que nous utilisons absorbent les mauvaises énergies que nous émettons au fil du temps. Il est de ce fait important de recharger ces pierres pour booster leur vertu et ainsi les permettre de mieux nous aider encore.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au rechargement du quartz rose. C’est un cristal que l’on associe au cœur et qui peut donc être facilement pollué. Si le quartz rose est porté par une personne hypersensible ou très émotive, il est encore plus nécessaire de le recharger souvent. En effet, il n’est pas uniquement nécessaire de connaitre les pouvoirs du quartz rose quand on désire profiter de ses bienfaits. Si vous voulez tirer le maximum de ce cristal, sachez d’ores et déjà comment l’entretenir.

Pourquoi devez-vous recharger votre quartz rose ?

Alors, considérez que vous venez d’acheter un bracelet rose ou un collier en quartz rose avec cœur par exemple. Ce bijou que vous avez acheté a beaucoup voyagé et a aussi été manipulé par plusieurs personnes. Dès même l’extraction de la pierre de son endroit initial, son énergie a donc déjà changé. En outre, quand le quartz rose a été taillé, il a naturellement subit quelques chocs, mais nous ne considérons pas toujours ce fait. Au fil des jours où vous portez votre quartz rose, il va également absorber vos énergies négatives pour vous faire profiter de ses vertus sur le corps et le mental. C’est en effet cela le pouvoir des pierres utilisées en lithotérapie.

Compte tenu ce qui a été dit, vous savez désormais que les bijoux comportant une pierre ou un cristal doivent être rechargés si l’on veut profiter de leurs vertus.

Comment procéder pour recharger un quartz rose ?

Comment procéder pour recharger un quartz rose ?

Le processus de rechargement d’un quartz rose n’est pas difficile. Vous pouvez le faire chez vous ; d’ailleurs, vous avez certainement déjà tous les éléments nécessaires pour recharger votre quartz rose. Avant de faire quoi que ce soit cependant, assurez-vous d’être bien zen, et d’être bien équilibré aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Le mieux serait que vous preniez une douche et que vous vous recentrez pour être le plus positif possible avant toute opération.

Ensuite, assurez-vous d’avoir un lieu apaisant et calme pour effectuer le rechargement de votre collier rose quartz notamment s’il s’agit d’un collier pour un mariage et que vous veniez de l’acheter ! Bien entendu vous devez faire de même pour le rechargement de tous vos bijoux ornés de quartz rose. Maintenant, voici les étapes que vous devez suivre pour recharger le quartz rose.

1.     La purification

La première étape consiste à purifier votre quartz rose. En effet, avant de recharger un cristal, une pierre, il est nécessaire de le décharger. Il faut que la pierre soit totalement déchargée des énergies négatives qu’elle a accumulé avant de pouvoir être rechargée. Pour cela vous pouvez avoir recours à deux techniques.

La première consiste à placer la pierre dans un verre d’eau minérale à laquelle vous auriez additionné un peu de sel marin. Vous pouvez aussi laisser quelques fleurs flotter à la surface du verre d’eau pour décupler son pouvoir de purification.

La deuxième technique consiste à tenir le quartz rose en l’air et de faire brûler de la sauge en dessous. Vous l’auriez compris, le but est de fumiger le cristal. Il se trouve que la fumée de la sauge est très puissante pour cela.

Pour la première technique, vous pouvez laisser la pierre pendant une ou deux heures dans l’eau. Pour la deuxième technique, vous devez être zen et être dans un lieu très zen également.

2.     Le rechargement

Maintenant que votre quartz rose est purifié, vous pouvez le recharger. Pour cette étape, vous avez aussi le choix entre deux méthodes :

La première consiste à laisser le quartz rose sur le sol pendant la pleine lune pour qu’il puisse se recharger aussi bien avec l’énergie de la terre que celle de la pleine lune. Vous pouvez tout simplement placer le quartz rose dans un pot de fleur que vous mettrez sur votre balcon ou le rebord de votre fenêtre pour cela.

Pour la deuxième méthode, vous pouvez mettre le quartz rose au soleil. C’est une technique de rechargement rapide et efficace, mais il y a une chose à savoir. En effet, le quartz rose est assez sensible et il ne faut pas l’exposer trop longtemps au soleil. Donc, le mieux est de ne recharger votre quartz rose qu’aux premiers rayons solaires du jour. Laissez la pierre au soleil pendant trois heures au plus et une heure au minimum pour la recharger totalement.

Une fois le rechargement terminé, prenez la pierre au creux de vos mains et prononcez des paroles belles et rassurantes à son intention. Les pierres comme la quartz rose ont besoin de douceur pour mieux agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *